Candidater à un poste de CCU/AU-MG

dernière modification de cette page : 27/01/2022 - consultable par : tout public

Vous aimeriez devenir assistant universitaire ou chef de clinique de médecine générale  au sein du DMG de l'Université de Paris ? 

  • Le candidat :

Les candidats au poste d’AU/CCU MG devront dans un premier temps prendre contact avec leur département de médecine générale et en particulier son directeur pour les CCU  (Christian GHASAROSSIAN) et le directeur adjoint pour les AUMG (Josselin LE BEL). 

Les internes peuvent contacter le DMG très tôt au cours de l’internat afin de prendre connaissance des différentes possibilités de poste. 

Le nombre de postes proposés peut varier d’une année à l’autre. Les candidatures doivent être présentées au DMG avant le mois de février de l’année en cours.

En ce qui concerne le poste de CCU-MG, la nomination se fait par le doyen sur proposition du directeur du département.

  • La structure de soin (spécifique aux AU-MG) :

Pour le poste d’AU-MG, des démarches complémentaires auprès de l’ARS sont nécessaires faisant intervenir la structure de soin où exerce/exercera le candidat. En effet celle-ci doit établir un partenariat avec l’Université.

Une fois les candidats et les structures de soins trouvés, l’Université doit déposer sa demande de candidature en ligne à l’ARS, sur une application informatique dédiée.

L’Université, la structure de soins et les AU/CCU-MG devront compléter des volets différents.