Le Département vous invite à participer à ses activités : vous pouvez devenir tuteur d’un étudiant, ou maître de stage, ou encore devenir AU-MG ou CCU. Vous pouvez également souhaiter collaborer à des travaux de recherche.
Devenir tuteur: Le tuteur accompagne un interne au cours de son DES : un bon moyen de reprendre contact avec la faculté. Cela permet également d'enrichir votre pratique par la transmission de connaissances.
Devenir Maitre de stage universitaire (PAMSU) :Pour transmettre vos connaissances et le savoir-faire de votre métier, pour le plaisir d’enseigner et pour offrir aux jeunes générations un lieu de formation. L’accueil d’étudiants dans votre cabinet ou votre centre de santé vous permet aussi d’échanger sur votre pratique et de maintenir à jour vos connaissances. Un enrichissement mutuel pour l’étudiant et pour le maître de stage. Plus d'information ici
Devenir AU-MG ou CCU-MG: Les postes d'AU-MG et CCU sont les premiers échelons de la carrière universitaire au sein du DMG. Composés tous les deux d'une valence pédagogique et de soins, le poste de CCU est complété par une valence recherche.
Participer aux travaux de recherche : Le Département est le promoteur de nombreux travaux de recherche dans le champ de la médecine générale. Pour les mener à bien, il en appelle aux praticiens et leur propose de faire partie du réseau de médecins généralistes pouvant répondre à des appels d’offres dans des domaines de leur activités les intéressant. De même, des étudiants peuvent vous solliciter pour mener à bien leur thèse d’exercice. Vous trouverez ici quelques exemples de travaux de recherche et de thèses ayant impliqué des médecins généralistes, et les contacts utiles pour participer vous aussi à l’enrichissement des connaissances en médecine générale. Vous pouvez ici tout savoir pour être directeur de thèse.
Participer à la vie du DMG